Livraisons et retours
Dernière mise à jour le 18/11/2025
Zones desservies
Nous livrons en France métropolitaine, et en Europe. Pour une livraison hors zone, veuillez nous contacter avant de passer commande.
Délais de livraison
Les commandes sont préparées et expédiées dans un délai de 6 jours ouvrés à compter de la confirmation du paiement.
La livraison intervient généralement dans un délai de 8 à 12 vjours ouvrés via La Poste, Colissimo, Mondial Relay, etc.
Frais de livraison
Les frais de livraison sont indiqués lors de la commande, avant validation du panier. Ils varient en fonction du poids, du volume de la commande et de la destination.
En France contre signature: Jusqu'à' 2 kg : 14€ jusqu’5 kg 20 € jusqu’a 15 kg 30€
En Europe contre signature: jusqu’à 2kg : 20 € jusqu’à 5kg 26 € jusqu’à 15 kg: 44 €
Suivi du colis
Dès l’expédition, un numéro de suivi vous sera communiqué par email.
Vous pourrez suivre l’acheminement directement sur le site du transporteur.
Réceptions et vérification
À réception du colis, il appartient au client de vérifier l’état du colis et des produits.
En cas de dommage, perte ou colis ouvert, le client doit le mentionner sur le bon de livraison du transporteur et nous informer sous 48h par email avec photos à l’appui.
Colis perdu ou non reçu
Si le colis est déclaré perdu par le transporteur, nous procédons au renvoi de la commande ou au remboursement intégral, selon la préférence du client.
Retours
Vous avez 15 jours pour nous retourner votre article après l’avoir reçu. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d’échange.
Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine. Tout retours, hors défauts de fabrication, seront à la charge de l’acheteur.
Pour remplir votre déclaration, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat. Attention ! Seuls les produits non-soldés peuvent être éligibles à un retour.
Après nous avoir contacté par mail à adelinedutel@gmail.com et obtenu une réponse positive, veuillez retourner votre article à l’adresse indiquée ci-dessous, en suivant tous les points énumérés ci-dessus :
Adeline Dutel
11 Cour du Château
84360 Lauris
France
Remboursements
Une fois votre déclaration reçue et inspectée, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original dans les 30 jours.
